Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Football Club KAPPELEN

Qui sommes nous ?

En 1980, quelques jeunes organisent des ventes de pâtisserie et amènent la recette au maire de l'époque, Pierre SPECKER, afin qu'il étudie la réalisation d'un terrain de sport.

Une réunion d'information est organisée au restaurant LANDAUER suivie de plusieurs autres à la mairie, tout ceci dans le but de créer un terrain et un club de football à Kappelen. Pendant ce temps, les premiers travaux de drainage menés par les pompiers et quelques bénévoles ainsi que le remblaiement et la préparation du futur terrain de football avancent bon train. Après une ultime réunion, le club est créé le 23 février 1983 avec pour président Edouard SCHMITT. Quant au terrain, il ne reste pratiquement plus qu'à ensemencer et il sera fin prêt à être utilisé en 1984. L'entraîneur est Bertrand GINDER, les joueurs sont pour la plupart recrutés sur le plan local. Arrivent les premiers matchs amicaux avec leurs lots de déception et de joie.

Pour servir de club-house, un cabanon, bien sûr sans douches, est installé aux abords du stade afin de pouvoir se changer et s'entraîner aux fameuses " troisièmes mi-temps ". L'installation d'une main courante autour du stade donne un aspect beaucoup plus sportif au tout nouveau terrain. En 1984, 2 équipes sont inscrites en Championnat d'Alsace seniors.

Très vite, le cabanon se révèle trop petit et l'idée de construire un club-house en dur commence à germer. L'idée se concrétise en 1985. Le permis de construire est accordé et dès lors, les heures de bénévolat ne se comptent plus.

Le Club à continué à évoluer en proposant de plus en plus de manifestation au sein du village (repas Carpe-Frites, Marché aux puces et plus récemment la Balade Gastronomique) afin de faire subsister le FC Kappelen.